Synode sur la famille : une intervention prophétique[1]

Médecin grecque-catholique de Roumanie, Anca-Maria Cernea a été invité à prendre la parole lors du dernier Synode sur la famille. Son intervention est un témoignage d’une grande force et d’une grande clarté offrant une analyse de la révolution idéologique en cours à l’échelle mondiale pour subvertir radicalement la famille et invitant les Père synodaux à revenir à l’essentiel : le salut des âmes.

Pensant que les médecins de la FIAMC gagneraient à prendre connaissance de cette intervention d’une consœur, j’ai repris une bonne partie de son discours :

« Très Saint Père, Pères synodaux, Frères et Sœurs, je représente l’Association des médecins catholiques de Bucarest.

J’appartiens à l’Eglise catholique grecque romaine.

Mon père était un leader politique chrétien, emprisonné par les communistes pendant 17 ans. Mes parents étaient fiancés, mais leur mariage e eu lieu 17 ans plus tard. Ma mère a attendu mon père pendant touts ces années, bien qu’elle ne sache même pas s’il était encore en vie. Ils ont été héroïquement fidèles à Dieu et à leurs fiançailles.

Leur exemple montre que la grâce de Dieu peut surmonter des circonstances sociales terribles, ainsi que la pauvreté matérielle.

Nous, en tant que médecins catholiques qui défendons la vie et la famille, nous voyons que nous sommes avant tout confrontés à une bataille spirituelle.

La pauvreté matérielle et le consumérisme ne sont pas la première cause de la crise de la famille.

La première cause de la révolution sexuelle et culturelle est idéologique (…)

Aujourd’hui la Révolution va plus profond ; elle prétend redéfinir la famille, l’identité sexuelle et la nature humaine.

Cette idéologie se qualifie elle-même de progressiste. Mais elle n’est rien d’autre que la vieille proposition du serpent, pour que l’homme prenne le contrôle, que Dieu soit remlacé, que la rédemption soit organisée ici-bas, dans ce monde.

C’est une erreur de nature religieuse. C’est la gnose.

Il appartient aux pasteurs de la reconnaître, et de mettre le troupeau en garde contre ce danger. “Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa Justice, et toutes ces choses vous seront données par surcroît.”

La mission de l’Eglise est de sauver les âmes. Le mal dans ce monde vient du péché. Et non de la disparité des revenus ou du changement climatique. La solution est celle-ci : l’évangélisation, le conversion.

Et non pas un contrôle gouvernemental sans cesse grandissant. Ni un gouvernement mondial. Ce sont eux, aujourd’hui, les agents principaux du marxisme culturel ; ce sont eux qui l’imposent à nos nations, sous la forme du contrôle de la population, de la santé reproductive, des droits des gays, de l’éducation aux questions du Genre, etc…

Ce dont le monde a besoin aujourd’hui, ce n’est pas une limitation de la liberté, mais de vraie liberté, la libération du péché, la Rédemption. (…)

Aujourd’hui nous avons besoin que Rome dise au monde : “Repentez-vous et convertissez-vous, car le Royaume de Dieu est proche”.

Ce n’est pas seulement nous, le laïcat catholique, mais également nombre de chrétiens orthodoxes qui prions avec anxiété pour ce Synode. Car, comme ils le disent, si l’Eglise catholique cède à l’esprit du monde, il va être très difficile pour tous les autres chrétiens d’y résister. »

Je suis exactement sur la même longueur d’onde qu’Anca-Maria. Il est clair que nous sommes aujourd’hui plus que jamais confrontés à une bataille spirituelle que l’on pourrait dire « ultime ».

Les évènements sanglants du 13 novembre à Paris en sont une preuve évidente : c’est l’œuvre du diable. Il faut savoir qu’au moment de la fusillade de la salle de concert du Bataclan, le groupe américain « The eagles of death metal »[2] chantait « Kiss the devil » « Embrassez le diable » « I will love the devil and sing his song » « J’aimerai le diable et chanterai sa chanson » !

On ne se rend pas assez compte que tout est spirituel dans l’Univers, tout, de A à Z. Et ce n’est pas seulement dans l’actualité, c’est dans notre existence personnelle. Il n’y a pas deux domaines dans notre monde. Chaque événement a une portée spirituelle et chacun de nos actes libres va dans le sens de Dieu ou dans celui de l’Adversaire. C’est un combat de tous les jours.

Heureusement nous avons avec nous la Vierge +Immaculée qui a écrasé la tête du serpent : à nous de la mettre en première place dans nos vies pour ne pas nous laisser contaminer par l’esprit du monde.

Dr Patrick Theillier


[1] J’ai repris le titre de l’article de « L’Homme Nouveau »  N° 1601 du 7 novembre 2015 qui reproduit cette intervention avec la traduction faite par leur journaliste Jeanne Smits.

[2] Dont le leader est Jesse Hughes, dit « The Devil / Boots Electric », qui prône le porno et la cristal meth (methamphétamine)